Conférences dessinées

L’Association Stimuli organise des conférences dessinées sur des thèmes scientifiques à destination du grand public.

Lors de cet évènement, un.e conférencier.ère est accompagné.e par un.e artiste de bande dessinée qui réalise des illustrations en direct projetées sur grand écran. Le duo d’intervenants est guidé par Stimuli pour faire de ce moment une occasion unique de voir se croiser les regards complémentaires du scientifique et de l’artiste, en direct et en public !

L’association Stimuli se charge, en collaboration avec le lieu d’accueil, du choix des intervenant.e.s (scientifique et artiste de BD) et du pilotage de la préparation de la conférence.

Conférence dessinée sur l’intelligence des plantes à la médiathèque de Fontenay-aux-Roses, avec François Bouteau (Université de Paris) et la dessinatrice Barbara Govin, janvier 2020. Crédits photo Stimuli

Revoir la conférence dessinée filmée de François Bouteau illustrée par Barbara Govin

Les dernières conférences dessinées organisées par Stimuli, à l’occasion de la Science se livre 2020 en Hauts de Seine :

LieuDateConférencierDessinateur
Médiathèque de Neuilly/Seine7 février 2020J.C. Gueguen, botanisteTommy Dessine, Stimuli
Médiathèque de Montrouge1er février 2020Juliette Leymarie, IEESTommy Dessine, Stimuli
Médiathèque de Puteaux25 janvier 2020Anne Repellin, IEESGrégory Mardon
Médiathèque de Suresnes28 janvier 2020Rozenn Le Hir, INRAEGuillaume Boutanox, Stimuli
Médiathèque de Fontenay-aux-Roses25 janvier 2020François Bouteau, Université de ParisBarbara Govin, Stimuli
Médiathèque de Colombes31 janvier 2020Mathilde Fagard, INRAE Grégroy Mardon